Miel d'euphorbe & diabète

Effets du miel d’euphorbe (Maroc, Yémen et tous pays) sur le diabète

Le diabète est une maladie répandue de nos jours auprès de la population mondiale. Beaucoup de gens souffrent de cette pathologie qui se déclarent brutalement ou la plupart des gens atteints n’en sont pas conscients car elle peut rester occultée pendant des années.

Miel d'euphorbe du Yémen

Goût : Âcre, picote la gorge.
Texture : Onctueux et liquide. Peut être crémeux.
Couleur : Or, jaune doré, peut-être brun.
Senteur : Florale.

Effets du miel d'euphorbe sur le diabète ?

Dans la médecine traditionnelle, beaucoup de plantes sont utilisées pour traiter le diabète. Le miel est très utilisé dans les cures de par ces vertus curatives naturelles. 

Le miel pur est un allié des diabétiques car le sucre végétal présent dans le miel est sain et n’est pas du sucre pur. Le miel n’est pas que du sucre car en dehors du sucre, il contient également de l’eau, des vitamines, des minéraux et des antioxydants dont les teneurs varient selon le type de miel. 

En dehors des caractéristiques communes qui les lient, chaque miel a des propriétés spécifiques qu’il tire de la plante butinée par les abeilles pour sa production. Les propriétés curatives de la plante sont transférées dans le miel par le pollen qui a servi de source d’alimentation aux abeilles. Et parmi les rares miels à traiter du diabète, c’est le miel d’euphorbe.

Le miel d’euphorbe est une source riche en polyphénols, en vitamines et en minéraux. Les études ont été effectuées pour connaître le rôle de l’euphorbe dans le traitement du diabète en comparaison aux traitements chimiques contre le diabète.

Les résultats ont montré que l’euphorbe a une activité sur l’hyperglycémie par la diminution du glucose dans le sang. Il agit comme un médicament anti hyperglycémie en permettant la diminution du taux de glycation ou glycosylation (réaction chimique qui se produit entre les hémoglobines et le glucose concentré dans le sang) dans le sang. 

Il favorise également la synthèse de glycogène par le foie et empêche la mobilisation des graisses pour répondre aux besoins métaboliques de l’organisme. 

Il permet aussi l’augmentation du taux de glutathione dans les cellules en réduisant la peroxydation des lipides comme le cholestérol, les triglycérides dans le sang. Les triglycérides sont des graisses circulant dans le sang qui proviennent de l’assimilation de corps gras ou de sucres dans le cas des diabétiques. 

Les études ont montré que l’action qu’exerce L’euphorbe sur le diabète vient de sa composition en flavonoïdes, en dérivés polyphénoliques, et en glycosides.  Ces phyto composants sont connus pour leur activité antidiabétique. 

Les résultats scientifiques et les expériences ont pu montré que le miel d’euphorbe est un remède naturel efficace contre le diabète. 

Une consommation régulière du miel d’euphorbe en remplacement du sucre est recommandée par les diététiciens pour les diabétiques ne souffrant pas de surpoids ou d’obésité. 

Cependant, avec un bon suivi de votre diabète, le miel d’euphorbe peut être utilisé dans votre alimentation sereinement car c’est un aliment nutritif mieux que le sucre. Il possède plusieurs propriétés qui agissent en synergie pour éviter les complications.

Où acheter le miel d'euphorbe ?

Les marchands proposant du miel d’euphorbe en ligne sont nombreux. Nous avons sélectionné pour vous ci-dessous le meilleur miel d’euphorbe du marché.

Miel d'Euphorbe (Daghmous) Maroc

Daghmous marocain

Miel d'euphorbe
du Maroc

250g - 16€90

Vous allez être envoyé sur un site tiers sécurisé
Miel d'euphorbe du Yémen

Sal Yéménite

Miel d'euphorbe
du Yémen

250g - 32€80

Vous allez être envoyé sur un site tiers sécurisé

Qu’est-ce que le diabète ?

Le diabète est une affection qui se traduit par le manque d’insuline dans le corps et/ou par une réponse anormale des cellules aux effets de l’insuline produit pour remplir son rôle. 

L’insuline est une hormone pancréatique. Elle a pour rôle d’acheminer le glucose (glucides transformés par le corps en sucre) présent dans le sang vers les cellules pour la production de l’énergie dans le corps. 

Dans un mode de fonctionnement normal, le glucose sert de source d’énergie suffisante aux cellules pour jouer leur fonction et produire l’énergie suffisante dont l’organisme a besoin pour son bon fonctionnement. C’est pour ainsi dire , le glucose est le carburant des cellules.

Mais lors du dysfonctionnement du pancréas à produire de l’insuline ou à une quantité nécessaire à cette fin, le glucose reste dans le sang et s’accumule. On assiste alors à une hyperglycémie qui peut créer des maladies graves comme les maladies cardiovasculaires, les maladies oculaires, les calculs rénaux et même attaquée le système nerveux. 

Il existe plusieurs types de diabètes:

  • Le prédiabète qui est une forme bénigne de diabète annonçant une prédisposition ou une survenance dans le futur des autres types de diabète. 
  • Le diabète de type 1 où le pancréas n’arrive plus à produire de l’insuline qui est le plus grave.
  • Le diabète de type 2 où la production de l’insuline par le pancréas est insuffisante ou quand le corps n’utilise pas convenablement l’insuline produite.

Il n’existe aucun traitement permettant de guérir complètement du diabète. C’est une pathologie chronique qui nécessite une lourde responsabilité et un strict respect de certaines normes dans son mode de vie.

La plupart des traitements sont proposés pour apporter ou réguler le taux d’insuline ou prévenir les complications. 

Beaucoup de recherches sont en cours pour proposer des remèdes naturels car les traitements médicamenteux proposés ne sont pas toujours adaptés à tous les patients souffrant de cette pathologie comme les femmes enceintes. 

Le diabète est une maladie qui ne se guérit pas. Les traitements proposés permettent juste de vivre une vie normale et contrôler l’insuline en parallèle à un mode de vie sain. 

Les traitements sont très contraignants pour les patients dans leur quotidien et peuvent coûter cher car ce sont des traitements à vie. Ils peuvent également avoir des effets secondaires comme l’hypoglycémie.

Dans le cas du diabète de type 1, les malades ont besoin d’insuline tous les jours pour survivre. Le seul moyen d’en guérir est une greffe du pancréas ou une greffe des cellules autour de la zone pancréatique.

Par contre pour le diabète de type 2, les malades doivent opérer un changement dans leur mode de vie. Le traitement passe par une alimentation saine et de l’exercice physique quotidiennement en plus des médicaments anti hyperglycémiques.

Le plus grand ennemi proscrit aux diabétiques est le sucre. Surtout les sucres raffinés, que ça soit nature ou dans n’importe quels produits alimentaires, il n’est pas du tout un allié des malades du diabète ni recommandé d’ailleurs pour un être humain qui veut vivre sainement. Ceci est dû au fait de la quantité élevée de sucre (le glucose) déjà dans le sang qu’il faut constamment réguler chez les diabétiques. Mais qui peut se passer du sucre toute sa vie? Personne. 

Les scientifiques se penchent sur les méthodes de la médecine traditionnelle qui a la réputation d’utiliser des produits naturels avec moins voire sans effet secondaire et dont les ingrédients sont naturellement plus assimilables par l’organisme de la majorité mondiale.

Dans les traitements proposés, il est souvent recommandé aux diabétiques un régime alimentaire approprié surtout dans les cas de diabète de type 2. Les malades sont souvent redirigés vers les experts diététiciens pour leur fournir un menu alimentaire approprié.

Parmi les aliments proposés, le miel est le meilleur élément qui remplace le sucre. Il est naturellement riche en fructose et glucose dont l’action est inhibée par les antioxydants présents dans le miel si la personne est diabétique.

Pour traiter le diabète, il existe de nombreux produits naturels qui viennent parfaitement se substituer aux traitements lourds. Ils peuvent être utilisés pour réguler le diabète et ses composantes, mais aussi traiter les problèmes de fertilité. Parmi ces produits on a notamment le pollen de palmier ainsi que la rose de jéricho. Deux éléments issus à 100% de la nature.