Miel d'euphorbe & fertilité

Etude complète et sourcée sur les effets du miel d’euphorbe sur la fécondité

Notre alimentation a un impact sur toutes les facettes de notre vie et notre fertilité n’en fait pas exception. Tomber enceinte peut-être difficile même pour les hommes et les femmes qui surveillent assidument leur alimentation.

Surveiller son alimentation et s’assurer de manger les aliments les plus nutritifs et bénéfiques, pleins de vitamines et de minéraux peut améliorer notre chance de concevoir. Il y a une variété d’aliments conseiller de prendre pour stimuler la fertilité et parmi ceux-ci, le miel d’euphorbe

Le miel a été longtemps considéré comme une aide à la conception. Aujourd’hui, il existe des preuves scientifiques qui confirment son impact sur la fertilité de l’homme et de la femme. 

Il aide à stimuler les ovaires et contient des minéraux et des acides aminés qui peuvent nourrir le système reproducteur de l’homme et de la femme. 

Mais tous les miels ne sont pas aptes à remplir cette fonction car chaque miel tire ses capacités exceptionnelles de la plante qui a été pollinisée par les abeilles. Parmi les miels qui peuvent aider à la fertilité, nous avons donc le miel d’euphorbe

Présentation du miel d’euphorbe 

L’euphorbe est une plante à fleurs faisant partie des euphorbiacées également connu selon les régions sous le nom de cactus. 

On la trouve sur les terrains vagues, les bords des routes et les chemins de terre. Elle se développe en Afrique, en Asie du sud, en Australie, en Amérique centrale. 

Certains des noms communs de l’euphorbe sont la Poinsettia, l’herbe d’asthme, l’herbe de lait (en raison de sa capacité à stimuler plus de lait chez la femme), et l’herbe de radium. 

Les euphorbes sont faciles à cultiver et nécessitent moins d’efforts d’entretien. Ils peuvent survivre dans des conditions de sécheresse les plus durs, mais peuvent aussi fleurir dans les sols organiques riche en minéraux.

Il existe plusieurs variétés d’euphorbe et chacun possède d’innombrables avantages médicinaux qui s’équivalent. 

Miel d'euphorbe du Yémen

Goût : Âcre, picote la gorge.
Texture : Onctueux et liquide. Peut être crémeux.
Couleur : Or, jaune doré, peut-être brun.
Senteur : Florale.

Les bienfaits du miel d’euphorbe

Le miel d’euphorbe est un excellent aliment connu pour ses propriétés médicinales. 

Il est reconnu entre autres pour traiter les maux de gorge, les maladies cardiovasculaires, et est l’un des rares miels qui soigne l’asthme allergique chez les personnes sensibles au pollen et à la propolis. 

Entre autres, Il aide à :

  • Soulager la constipation
  • Soulager les maladies respiratoires 
  • Diminuer le risque de cancer
  • Servir d’antibiotique naturel
  • Guérir l’anémie 
  • Guérir les différentes types ulcères (buccales , intestinales …)
  • Soigner les brûlures, les plaies , les problèmes de peau.
  • Soigner les tumeurs cancéreuses 
  • Traiter la rugosité de la peau
  • Traiter les infections buccales et les maux de gorge
  • Soigner les problèmes de peau
  • Réchauffer le corps naturellement 
  • Booster les défenses immunitaires 
  • Augmenter son énergie 
  • Diminuer le taux de cholestérol 
  • Contrôler sa consommation de sucre
  • Réduire l’acidité de l’estomac 
  • Traiter des douleurs menstruelles
  • Soigner le Syndrome des ovaires polykystiques 
  • Et bien d’autres

Le miel d’euphorbe sur la fertilité 

Le miel a été utilisé pendant des siècles comme une cause pouvant améliorer la fertilité. Il est riche en minéraux et acides aminés qui sont bénéfiques pour le système reproducteur et peuvent aider au bon fonctionnement des ovaires. 

Dans la médecine alternative, le miel d’euphorbe est parmi les meilleures solutions naturelles pour traiter les problèmes d’infertilité masculine et féminine. On l’utilise comme remède pour les hommes souffrant d’impotence sexuelle (éjaculation précoce et impuissance sexuelle), améliorer la qualité du sperme et fortifier les ovaires chez la femme.

L’utilisation régulière du miel d’euphorbe améliore la santé physique, renforce le système immunitaire, réduit le stress mental favorisant une prédisposition saine à une meilleure fécondité.

Son impact sur la fertilité vient des nombreux nutriments facilement assimilables par l’organisme qui le composent, nécessaires pour l’équilibre nutritionnel de l’être humain aidant à la digestion et à l’absorption des graisses. Les graisses n’étant pas très bonnes pour la fertilité. 

La virilité sexuelle chez l’homme est liée à 3 organes majeurs et ces organes utilisent le glucose et le fructose pour leur fonctionnement. Le miel d’euphorbe est une excellente source pour obtenir ces éléments.

Il possède une forte activité antioxydante et antibactérienne pour lutter contre les microbes et virus responsables des maladies. Il agit donc aussi sur l’organe de reproduction mâle et femelle pour éliminer les corps étrangers nocifs à son bon fonctionnement.

Le miel d’euphorbe est riche en vitamines B (B1, B2, B6, B12) nécessaire à la production de la testostérone. Certaines études ont montré qu’il a la capacité d’augmenter le niveau de la testostérone dans le corps et a un pouvoir stimulant sur les ovaires de la femme. 

Grâce à son goût réchauffant et piquant, Il sert de stimulant sexuel pour accroître la libido chez l’homme et la femme. La théorie la plus intéressante est liée à l’oxyde nitrique, une hormone impliquée dans l’ouverture des vaisseaux sanguins, qui crée une érection comme du viagra. Une bonne dose de miel d’euphorbe peut augmenter le taux d’oxyde nitrique dans le sang de 50%. Il est donc considéré comme un aphrodisiaque. 

L’utilisation du miel d’euphorbe

Dans la médecine prophétique, le miel d’euphorbe est utilisé en combinaison avec le pollen de palmier pour soigner efficacement l’infertilité. 

Le pollen de palmier dattier est une matière naturelle qui a des propriétés exclusives dans le traitement de l’infertilité. Il contient du zinc, de l’œstrogène et des dérivés d’œstrogènes importants dans la production des spermatozoïdes chez l’homme et le bon fonctionnement des ovaires chez la femme. 

Quels sont les effets du pollen de palmier sur la fertilité? 

Chez l’homme, le pollen de palmier dattier est utilisé pour :

  • Améliorer la qualité du liquide spermatique en apportant les nutriments nécessaires. 
  • Stimuler les testicules pour qu’ils jouent convenablement leur rôle en apportant les nutriments nécessaires à leur bon fonctionnement 
  • Assurer la viabilité et la mobilité des spermatozoïdes. 
  • Donner un coup de boost à l’organisme pour que l’homme retrouve sa pleine énergie et sa vitalité 
  • Augmenter le désir sexuel

Chez la femme, le pollen de palmier sert à:

  • Nettoyer l’utérus de la femme
  • Agir sur les ovaires pour l’apparition et la régularisation des menstrues 
  • Augmenter l’épaisseur de l’endomètre pour maintenir la fixation de l’embryon après la fécondation de l’ovule par le spermatozoïde.
  • Augmenter l’énergie vitale 
  • Augmenter le désir sexuel 

Le pollen de palmier est un vrai allié de la procréation. Son action cumulée au miel d’euphorbe donne une cure 100% naturelle et est une excellente cause pour la fertilité.

Le seul bémol est que le pollen de palmier n’est pas recommandé pour les femmes souffrant des ovaires polykystiques et surtout pour ceux souffrant d’allergies au pollen. Ce qui suppose que cette cure ne vous est pas recommandée. Prendre cependant l’avis d’un médecin pour savoir et pour avoir un suivi dans le cas où c’est possible. 

Mode d’emploi 

Mélangez une cuillère à café de pollen de palmier dans une cuillerée à café de miel d’euphorbe. Vous pouvez également ajouter une cuillerée à soupe d’huile de Nigella sativa (huile de nigelle /habba sawda) pour faciliter le mélange. Prenez le mélange chaque matin et soir avant de dormir , pendant un mois. 

Ou mélangez une cuillerée à café de miel d’euphorbe avec une cuillerée à soupe de gelée royale et une cuillerée à café de pollen de palmier. 

Il existe plusieurs cures avec le miel d’euphorbe. Il serait judicieux de consulter un spécialiste pour avoir une cure en fonction de votre souci de santé.

Mode de conservation 

Le miel d’euphorbe se conserve à température ambiante. Surtout évitez de l’exposer au soleil et à un endroit fort en humidité.

Où acheter le miel d'euphorbe ?

Les marchands proposant du miel d’euphorbe en ligne sont nombreux. Nous avons sélectionné pour vous ci-dessous le meilleur miel d’euphorbe du marché.

Miel d'Euphorbe (Daghmous) Maroc

Daghmous marocain

Miel d'euphorbe
du Maroc

250g - 16€90

Vous allez être envoyé sur un site tiers sécurisé
Miel d'euphorbe du Yémen

Sal Yéménite

Miel d'euphorbe
du Yémen

250g - 32€80

Vous allez être envoyé sur un site tiers sécurisé

Les problèmes de fertilités sont malheureusement très présent et ne cessent de croître au fil des années. Pour traiter ces maux qui nuisent énormément à la santé mentale des personnes qui en sont victimes, certaines personnes se tournent vers des produits naturels comme le pollen de palmier et la rose de jéricho qui sont deux éléments complémentaires au miel d’euphorbe.