Pollen de palmier

Pollen de palmier

Ingrédient naturel utilisé en complément du miel d’euphorbe pour agir sur les problèmes d’infertilité et diluer le goût âcre de ce miel.

Bienfaits du Pollen de Palmier

Ingrédient naturel utilisé contre les soucis d’infertilité

Beaucoup de témoignages ont prouvé les bénéfices du pollen de palmier et nombreuses études qui ont été faites, ont pu corroborer ces retours d’expérience. 

Le pollen de palmier dattier est une source de bienfaits. Parmi ses bienfaits, il permet de:

  • Ralentir le processus de vieillissement et réduire le cholestérol existant dans le sang.
  • Améliorer l’état de santé général, surtout la puissance sexuelle et il travaille à augmenter la quantité et l’activité du sperme en augmentant les chances de la fécondation et de la reproduction.
  • Renforcer les os et leur efficacité, et les protège contre l’ostéoporose.
  • protéger l’organisme contre le cancer entre-autres le cancer du sein , grâce à sa richesse en antioxydants et hormones.
  • Activer et renforcer le système immunitaire.
  • Régulariser le cycle menstruel en femmes.
  • Stimuler les ovaires et la vitesse de formation de l’ovule chez la femme; ce qui contribue à la régulation du cycle menstruel. Il met également fin à la faiblesse sexuelle chez la femme
  • Lutter contre la faiblesse sexuelle également chez l’homme 
  • Accroître la production de spermatozoïdes de bonne qualité
  • Augmenter la qualité et la quantité du liquide spermatique 
  • Soigner les carences alimentaires en apportant plus de nutriments et de vitamines
  • Traiter les problèmes capillaires et cutanés

Comment le consommer ?

Le pollen de palmier peut se consommer directement ou en association avec un autre produit selon votre choix.

Il est recommandé de prendre une cuillère à café de pollen de palmier à jeun ou le soir avant de dormir. Ou mélanger à du miel pur et/ou de la gelée royale. 

Cela permet de soigner les problèmes d’infertilité, de stimuler l’organisme, de renforcer le système immunitaire et de vous apporter le plein d’énergie. 

Il existe plusieurs cures avec le pollen de palmier. Prenez rendez-vous avec un spécialiste pour vous donner une cure adaptée à votre souci de santé.

Histoire du Pollen de palmier

Le palmier dattier est une plante qui pousse en grande majorité dans les endroits désertiques comme le sud du Maghreb et le Moyen-orient. 

Depuis toujours, Les populations bédouines et d’autres tribus de ces régions ont été dépendantes du palmier dattier dans tous les aspects de leur vie. Pour peu qu’on puisse dire, le palmier, c’est la vie. 

Le palmier est une grande source d’alimentation pour les bédouins. Il est omniprésent dans leurs divers usages quotidiens. 

Les bédouins avaient exploité et utilisé chaque partie du palmier (tronc, feuilles, fruits, fleurs, pollen, racines) pendant des siècles. Il a été toujours un remède naturel utilisé sur le plan thérapeutique à cause de ses vertues curatives. 

La médecine traditionnelle est donc issue des bédouins qui utilisent diverses parties du palmier dattier (feuilles, pollen, racines, fruits) pour traiter les diverses maladies. 

Le palmier a été mentionné dans toutes les religions monothéistes. En islam, c’est une plante bénie présente dans plusieurs parties dans le Quran et il est beaucoup utilisée dans la médecine prophétique. Beaucoup de hadiths ont été rapportés sur ses bienfaits.

Contre-indications

Il est primordial de prendre l’avis de votre médecin avant toute utilisation si vous êtes une femme enceinte ou allaitante.

Le pollen de palmier n’est pas autorisé pour les femmes qui présentent des kystes ovariens c’est à dire souffrant du syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) sauf si l’utilisation est surveillée par un spécialiste.

Il peut être une source d’allergie pour certaines personnes présentant une sensibilité sévère au pollen. Cependant, non pas toutes les personnes allergiques au pollen sont enclin à subir une quelconque réaction au pollen de palmier.

Où acheter le pollen de palmier ?

Nous avons pour vous trouvé un pollen de palmier de qualité et à un prix défiant toute concurrence.

Pollen de palmier

Pollen de palmier

Pot de 50g

Que vous soyez un homme ou une femme, soignez vos problèmes de fertilité en consommant le pollen de palmier en cure.

Autres produits naturels pour la fertilité

Profitez d’autres produits agissant sur la fertilité en complément au pollen de palmier ou en substitution.

Rose de Jericho - Bienfaits

Asie & Afrique

Rose
de Jéricho

La Rose de Jéricho est une plante utilisée pour traiter les problèmes d’infertilité par consommation en infusion. Elle est souvent associée au miel d’euphorbe.

Ce miel est surtout présent sous une couleur sombre et sa récolte au Maroc est très abondante.
Miel d'Euphorbe (Daghmous) Maroc

Afrique

Daghmous
du Maroc

Le plus célèbre des miels d’euphorbe, aussi appelé au Maroc et en France le miel « de daghmous ». Autrement en français le « miel de catus », qui doit son nom à son origine florale.

Ce miel est surtout présent sous une couleur sombre et sa récolte au Maroc est très abondante.
Miel d'euphorbe du Yémen

Asie

Sal du Yémen

Le miel d’euphorbe considéré comme étant le plus qualitatif pour ce type de produit. Il est lui appelé le miel « de Sal » dans son pays d’origine, le Yémen.

Le Yémen est situé en Asie et est reconnu mondialement pour la qualité des produits de la ruche y étant produits.

Qu'est-ce que le pollen de palmier ?

Généralement, le pollen est une poudre volatile collectée par les abeilles sur les fleurs pour nourrir leurs larves,  produire du miel et de la gelée royale. C’est leur source d’alimentation car il est riche en protéines.

Le pollen de palmier est le pollen issu du palmier dattier. Le palmier fait partie des plantes dont la pollinisation se fait en grande partie par le vent. 

Le pollen de palmier est collecté sur les palmiers mâles lors de la période de germination. 

En effet, durant le reste de l’année, les palmiers mâles produisent une grande quantité de pollen qui sont conservés dans des enveloppes. Lors de l’inflorescence, les enveloppes s’ouvrent pour laisser apparaître les pollens qui seront disséminés dans le vent pour féconder les palmiers femelles. C’est lors de cette période de germination qui a lieu une fois dans l’année que les pollens de palmier sont récoltés. Ils sont passés au tamis et vendus. 

Le pollen de palmier est une substance très fine et sa couleur varie du blanc au jaune or. 

Il est utilisé depuis longtemps par les anciennes générations dans la médecine traditionnelle comme un fertilisateur et comme un excellent supplément d’énergie pour le corps. Son efficacité thérapeutique est effective et même prouvée scientifiquement.

Propriétés et composition

Le pollen de palmier dattier est un produit phyto œstrogène. Le palmier produit naturellement des composants hormonaux comme l œstrogène, et ses dérivés. Ces phyto composants donnent alors au pollen le pouvoir de soigner les problèmes liés à l’infertilité chez l’homme et la femme.

En effet, l’œstrogène est une hormone produite principalement chez la femme, nécessaire à la manifestation des caractéristiques féminines (poitrine développée, forme physique, règles périodiques…) et en petites quantités chez l’homme. Elle joue un rôle important dans la fertilité des deux sexes. 

Chez la femme, l’œstrogène est essentielle au contrôle du cycle menstruel, au bon fonctionnement des ovaires et chez l’homme, elle est présente dans la formation du liquide spermatique. 

Le pollen de palmier dattier est donc utilisé pour lutter contre les problèmes ovariennes chez la femme, et testiculaires chez l’homme.  

Le pollen de palmier est une riche source de vitamines, de minéraux, de protéines, d’acides aminés, d’hormones d’enzymes et de graisses. Il contient également des quantités importantes d’antibiotiques naturels. La plupart des vitamines contenues dans le pollen existent en parfaite proportion, ce qui renforce sa valeur. 

Le pollen de palmier est essentiellement composés de vitamines précisément la vit a, la vit B2(riboflavine), la vit B5, la vit B12, la vit D, la vit B1(thiamine), la vit B3 , la vit B6 (pyridoxine), la vit E, de phosphore, de calcium, de chlore, de zinc, d’acide nicotinique, de fer, de magnésium, de cuivre, de silicone , de manganèse, de l’acide folique, de l’acide pantothénique, d’inositol, de soufre, de potassium et de faibles quantités de d’autres types de composés.

Ces constituants font de lui un excellent complément alimentaire approprié pour combler les carences en général ainsi qu’une bonne source d’approvisionnement en énergie pour les sportifs.

Pollen de palmier

Pollen de palmier

Pot de 50g

Que vous soyez un homme ou une femme, soignez vos problèmes de fertilité en consommant le pollen de palmier en cure.